SILHOUETTE

La cellulite est une graisse superficielle qui préoccupe principalement les femmes, bien que les hommes en aient aussi.Ses origines sont multifactorielles : génétiques, hormonales, circulatoires, diététiques…Cette graisse mal vascularisée, cloisonnée, souvent chargée en eau, se traduit par un aspect peau d’orange.

Elle est même parfois douloureuse.Le traitement personnalisé  améliorera la vascularisation, la qualité de cette graisse et sa symptomatologie grâce à l’utilisation de vasodilatateurs, veinotoniques, de vitamines, et d’oligoéléments.Le traitement par mésothérapie validée par la SFM fera partie d’une prise en charge plus globale intégrant des mesures diététiques, circulatoires (massages, ultrasons externes) et une activité physique régulière.Cou et Décolleté  déshydratés , vergetures , perte du galbe des seins, perte de volume au niveau des mains seront pris en charge.

Le refroidissement non invasif du tissu adipeux induit une lipolyse : c’est-à-dire la décomposition des cellules adipeuses. Il permet de débarrasser le corps de la graisse sans abîmer les autres tissus.Les principes scientifiques de cette technique ont été découverts par les dermatologues Dieter Manstein, MD, PHD, et R. Rox Anderson, MD, du Wellman center for Photomedicine au Massachusetts General Hospital de boston, CHU affilié à la Harvard Medical school.

Les cellules adipeuses sous-cutanées sont naturellement plus vulnérables aux effets du froid que les autres tissus adjacents. L’exposition au froid par extraction de l’énergie provoque l’ apoptose des cellules graisseuses.L’apoptose (ou la mort cellulaire programmée) est le processus par lequel des cellules déclenchent leur auto-destruction en réponse à un signal (ici le froid contrôlé). C’est l’une des voies possibles de la mort cellulaire, qui est physiologique, génétiquement programmée, nécessaire à la survie des organismes multicellulaires.

Elle est en équilibre constant avec la prolifération cellulaire. Contrairement à la nécrose, elle ne provoque pas d’inflammation : les membranes plasmiques ne sont pas détruites, du moins dans un premier temps, et la cellule émet des signaux (en particulier, elle expose sur le feuillet externe de sa membrane plasmique de la phosphatidylsérine, un phospholipide normalement constitutif de son feuillet interne) qui permettront sa phagocytose par des globules blancs, notamment des macrophages.Les macrophages digèrent progressivement les cellules adipeuses visées au cours des mois qui suivent la procédure, ce qui diminue l’ épaisseur de la couche graisseuse.Les lipides des cellules adipeuses sont lentement libérés et transportés par le système lymphatique, puis traités et éliminés de la même manière que la graisse provenant des aliments.«  Certains amas graisseux localisés sont résistants aux régimes et aux activitéssportives. »`

  • LA CRISTAL CRYOLIPOLYSE REFROIDIT LES CELLULES GRAISSEUSES JUSQU’À UN SEUIL DE TEMPÉRATURE INDUISANT L’APOPTOSE DES ADIPOCYTES.-

Les nerfs et les tissus environnants ne sont pas lésés. En effet, seuls les lipides présents dans les adipocytes cristallisent à une température supérieure à celle de l’eau dans les autres cellules. A la suite du traitement, les cellules graisseuses démarrent leur cycle demort apoptotique. Elles sont ensuite éliminées progressivement par le système lymphatique dans les semaines et mois qui suivent. Les amas graisseux traités diminuent nettement. Leur diminution apporte une amélioration de la silhouette.

Indications : Traitement localisé des amas graisseux.Zones indiquées : Ventre Hanches Poignées d’amour Genoux Cuisses Intérieur des cuisses Bras Bas du dos, haut du dos (zone sous les omoplates)Déroulement d’une séance Mesure de l’épaisseur du pli cutané, et marquage de la zone à traiter.

Application d’un film et du gel de protection cutané. Traitement de la zone entre 45 et 60 minutes ; le patient va ressentir une sensation de traction de la peau et peut ressentir un léger froid sur la zone traitée. Les patients peuvent en profiter pour se détendre, regarder un film, lire ou écouter de la musique.Coût du traitement : les honoraires sont liés au nombre de zones traitées. Les poignées d’amour par exemple représentent 2 zones et le traitement durera environ une heure.

PUBLIÉ DANS CRYOLIPOLYSE CRISTAL

Visage

Silhouette

Cuir chevelu

Épilation