LA BIORESTAURATION DU VISAGE PAR SSB-LIFT

SSB pour Skin Shadow & Balance :

Cela permet de restaurer :

  • l’aspect cutané
  • les volumes du visage
  • les balances musculaires

Le protocole SSB permet de traiter systématiquement les diffèrentes unités esthétiques faciales, tissu par tissu, selon une logique cohérente, en préventif et curatif.Afin de préserver la nature et le principe de précaution, Le SSB-LIFT ou Biorestauration du visage est  un concept de restauration faciale respectant un protocole précis.Histologiquement il semble logique d’apporter à chaque tissu une solution adéquate pour, d’une part traiter la dégénérescence des tissus, d’autre part prévenir les consèquences de cette dégénérescence tissulaire en stimulant mécaniquement, thermiquement, et/ou chimiquement les différentes structures physiologiques macroscopiques en avance de phase.Ceci nous a conduit à définir des cibles tissulaires formées des unités cellulaires spécifiques:

  • Les Fibroblastes du tissu cellulaire dense ou lache
  • Les adipocytes blancs ou jaunes
  • Les fibres musculaires striées
  • Les jonctions synaptiques
  • Les ostéoblastes

Comblement des rides et des volumes par acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau. Sa quantité décroît avec l’âge, entraînant une diminution de l’hydratation et l’apparition des rides.

L’acide hyaluronique est le produit incontesté pour combler, effacer les rides et ridules, remodeler le visage et hydrater la peau en profondeur : la peau devient plus ferme, plus lisse. L’acide hyaluronique biodégradable est très bien toléré offrant un maximum de sécurité (pas de test préalable).

L’acide hyaluronique : son histoire

Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique n’est donc pas une invention des laboratoires pharmaceutiques mais une substance naturellement présente dans notre organisme.

L’acide hyaluronique : source de jouvence

L’acide hyaluronique est une substance très intéressante pour ses propriétés hydratantes. Mais avec l’âge, sa quantité décroît dans notre organisme, ce qui entraîne une diminution de l’hydratation et l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané : les rides.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique : pourquoi ?

Lorsqu’on souhaite corriger les signes de l’âge, diminuer des rides ou restaurer les volumes et l’équilibre d’un visage, l’acide hyaluronique est tout indiqué.

L’acide hyaluronique permet de :

  • Combler les rides apparentes des sillons naso-géniens, des joues, du cou et du décolleté.
  • Redessiner ou augmenter les volumes des lèvres.
  • Corriger les plis d’amertume.
  • Redonner du volume aux zones du visage ayant perdu leur soutien : pommettes, joues, tempes…
  • Repulper le dos des mains.
  • Combler les cernes et lisser le contour des yeux.
  • Réhydrater une peau flétrie par la technique de mésothérapie : visage, cou et décolleté.
  • Relever les cicatrices.
  • Lutter contre la sécheresse vaginale et améliorer votre confort.

Déroulement des séances d’injections d’acide hyaluronique:

Je commence par une analyse morphologique puis avant de procéder aux injections d’acide hyaluronique, je m’assurere que vous ne présentez aucune contre-indication. Avant de procéder au traitement, je procède à la désinfection de la zone concernée.

Pour votre confort, j’utilise des acides hyaluroniques qui contiennent un anesthésiant local (la lidocaïne).

Je procède aux injections à l’aide d’une aiguille ou d’une canule dans le derme pour combler les rides. Cette injection peut se faire sous crème anesthésiante ou/et sous anesthésie locale.

Les micros aiguilles sous forme de canules ont permis de minimiser la douleur et les risques d’hématomes. Ces micros canules permettent de se positionner exactement dans le site injecté.

A la fin de la séance, selon le cas on pourra vous appliquer une poche de glace sur les zones d’injections afin de limiter les ecchymoses et les rougeurs.

Pour Levinas

le visage c’est l inexprimable à l’intérieur de l’homme.

La bouche

La région orale et les lèvres sont un des deux principaux vecteurs émotionnels du visage avec la mobilité des têtes des sourcils. Leurs mimiques sont des plus respectables et pas moins de 8 groupes musculaires en définissent la mobilité. Leur aspect frais et naturel repose sur le respect des 5 critères de beauté naturelle que sont : la pureté du contour des lèvres rouges, la symétrie des moitiés, l’harmonie des proportions (le fameux nombre d’or), une mobilité discrète sans zone d’ombre surajoutées, une réhydratation adéquate.

En conséquence, nous proposons après analyse le ou les traitements suivants : 

Injections d’acide hyaluronique

  • Selon la méthode Leonardo Touch est le concept d’injecter le visage en tenant compte de son anatomie propre, du désir d’obtenir un résultat naturel et attractif, de l’art et la manière d’utiliser des produits de comblement de rhéologies différentes et savoir injecter la bonne quantité. Le tout dans un degré de sécurité optimale d’injection.
  • Selon la Tenting technique : pour réourler les lèvres supérieures et inferieures en donnant un effet de ‘curve’ au niveau de la lèvre rouge sèche.
  • Traitement du contour entre lèvre blanche et lèvre rouge quand la lèvre est petite ou affaissée.
  • Traitement de la partie charnue de la lèvre rouge en recréant les bourgeons embryonnaires.
  • Traitement des commissures par la méthode Mona Lisa touch en remontant les coins externes des lèvres.
  • IPL Lumière intense Pulsée – lèvre blanche

Remodeler le nez

La forme du nez est très importante dans l’harmonie du visage.

Modifier le nez c’est aussi modifier le regard. Il est donc essentiel de bien comprendre vos désirs de changement et d’analyser la structure complète du visage de face et de profil. II convient de combiner une ou plusieurs techniques suivantes :

  • Les injections d’acide hyaluronique permettent de sculpter le nez et d’effacer bosses et creux et de remonter la pointe du nez ‘en trompette’.
  • laser CO 2 fractionné permet de rétablir l’aspect normal du nez
  • Le Botox permet de modifier la position de la pointe du nez, de diminuer les rides latérales.
  • des lasers et IPL vasculaires. une excellente indication pour la couperose du nez
  • Electro coagulation

Sublimer le regard

Le regard est un des éléments les plus importants du visage.

Avec l’âge, le regard a tendance à perdre de sa superbe. La peau se relâche, on constate l’apparition de rides, ce qui donne une impression de fatigue et de tristesse au visage.

La peau qui entoure l’orbite est extrêmement fine. Elle contient très peu de collagène et d’élastine et peu ou pas de graisse sous cutané. Elle est particulièrement sensible aux effets du vieillissement. La perte d’élasticité de la peau contribue au relâchement de la paupière et à la disparition de son pli naturel.

En conséquence nous obtenons d’excellents résultats par la combinaison des techniques suivantes :

Les injections d’acide hyaluronique restaurent le volume de la tempe, des sourcils, ce qui améliore la projection de l’arcade sourcilière. Elles comblent le creux du cerne. Elles mettent l’œil en valeur.

Le Plasmage permet de réduire l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures et corrigent les rides marquées. Une à trois séances à deux mois d’intervalle sont nécessaires.

La radiofréquence permet d’améliorer la tonicité cutanée et illumine le regard en améliorant la qualité de peau.

Les injections de Botox (toxine botulique) permettent de corriger la position des sourcils, d’ouvrir les yeux, de diminuer les rides de la patte d’oie.

Qualité de peau 

Teint brouillé, peau terne, pores dilatés : le coup d’éclat. L’unification et l’éclaircissement du teint donne immédiatement à votre peau un aspect plus net, plus frais, rajeuni.

En conséquence nous obtenons d’excellents résultats par la combinaison des techniques suivantes :

  • Les LED : une séance par semaine pendant 10 semaines redonnent un beau coup d’éclat et stimule le rajeunissement de la peau (lien vers page LED)
  • La microdermabrasion illumine le teint en diminuant l’épaisseur de la couche de cellules mortes de l’épiderme
  • Les peelings superficiels régularisent les différentes couches et l’épiderme et donne un peau plus claire, plus fraiche
  • L’IPL va unifier le teint en enlevant les taches liées au soleil et en diminuant la couperose
  • La mésothérapie avec les « skin booster » de Restylane  stimulent l’épiderme et le derme superficiel et relancent l’activité cellulaire de la peau. Ils améliorent donc le teint et la texture de la peau
  • La mésotherapie sans aiguilles avec Infusion

Au cours de la consultation initiale préalable à tout traitement, nous allons analyser votre demande, faire un bilan clinique et photographique qui nous donnera un état des lieux. Ensuite, en fonction de vos impératifs sociaux, de vos antécédents, de votre volonté d’arriver rapidement ou pas au but fixé, de votre budget, nous allons évaluer l’intérêt et la parfaite adéquation de chaque technique à votre cas.

Le docteur pourra ainsi vous proposer un plan de traitement totalement personnalisé qui nous permettra d’atteindre votre objectif.

Traitement des cernes

Les cernes donnent au regard un aspect fatigué ou prématurément vieilli.

La peau sous les yeux est très fine, fragile et transparente. Dans l’enfance, une fine couche de graisse recouvre le muscle orbiculaire de la paupière inférieure et les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui circulent à l’intérieur. On ne voit pas de jonction entre la pommette et la paupière. Avec l’âge, la couche de graisse disparaît et laisse voir par transparence le muscle et les vaisseaux. Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique est responsables des cernes colorés tandis que le vieillissement progressif du visage creuse les cernes et entraine un excès de peau sur la paupière inférieure

On distingue plusieurs types de cernes en fonction de l’anomalie qui prédomine :

Les Cernes colorés qui sont violets ou sombres :

  • Les cernes violets sont liés à une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique et sont surtout visibles en cas de fatigue.
  • Les cernes sombres sont causés par une surproduction de mélanine. Le contour de l’œil est plus foncé, dans des teintes allant du doré au marron.

Les Cernes creux :

  • Les cernes creux sont dus à la fonte de la graisse sous-cutanée. Ils sont situés sous le rebord orbitaire sous la paupière. Ils peuvent se prolonger vers les pommettes. On parle alors de “vallée des larmes”.

Atténuer un cerne creux :

  • Ce sont essentiellement des injections d’acide hyaluronique.  Il faut toutefois utiliser un acide hyaluronique spécifique qui n’absorbe pas trop l’eau vu l’importante de la vascularisation dans cette zone, il est placé sous le muscle orbiculaire inférieur.

Atténuer un cerne coloré est plus difficile. Nous utiliserons :

  • Le peeling easy TCA travaille la qualité de la peau et contribue à épaissir la peau en stimulant la production d’un nouveau collagène. vont diminuer le coté foncé et rendre la peau plus lumineuse rendant le cerne moins visible.
  • Le Plasmage permet de réduire l’excès de peau des paupières inférieures et corrigent les rides marquées. C’est une réelle alternative à la blépharoplastie chirurgicale pour les personnes qui ne souhaitent pas recourir la chirurgie.
Rendez-vous en ligne